L’Algues Klamath d’Oregon

Usage ancestral de l’Algue Klamath

Dans la seconde moitié du XIXème siècle, dans ce qui allait devenir le sud de l'Oregon, de violents affrontements ont opposé les colons et l'armée américaine aux tribus amérindiennes Modocs et Klamaths. Bien sûr, ces tribus luttaient contre l'envahissement de leurs terres par les colons mais elles protégeaient également un véritable trésor unique au monde. Ce trésor est une algue microscopique : l' Algue Klamath . Plus précisément, il s'agit d'une cyanobactérie, un micro-organisme aquatique souvent appelé algue bleue. Les cyanobactéries, qui comptent plus de 7 500 espèces sont à l'origine de la vie sur la Terre.

 

Cette algue microscopique est d'une très grande richesse nutritive et possède d'incroyables bienfaits. Les tribus indiennes l'avaient bien compris et enrichissaient leur repas quotidien d'algues Klamath séchées.

 

Aujourd'hui, malgré la colonisation de l'Ouest par les "visages pâles", tout est bien qui finit bien. De nombreux descendants des Indiens Modocs et Klamaths ont investi aujourd'hui dans la production de l'algue Klamath et en retirent les bénéfices tout en préservant la terre de leurs ancêtres.

Origine endémique de l’Algue Klamath

Il n'a pas fallu chercher longtemps pour savoir où trouver l'algue Klamath car cette algue microscopique ne se développe que dans les eaux préservées du lac Klamath supérieur.  Et exclusivement à cet endroit du monde.

Ce lac naturel, aujourd'hui bordé d'un parc national, est situé à plus de 1200 m d'altitude dans une zone protégée de toute activité industrielle et pollution. Il est alimenté par une source souterraine d'origine volcanique et par les innombrables torrents de montagne qui se jettent dans ses eaux très peu profondes.  Il s'est ainsi créé un biotope particulier : les scientifiques parlent d'un lac naturellement eutrophique, c’est-à-dire qui reçoit un apport exceptionnel d'éléments nutritifs. 

Ce biotope unique a permis à cette cyanobactérie de se développer, de s'épanouir et de proliférer. En été, la période la plus propice, cette algue se reproduit tous les 4 jours permettant d'atteindre une production proche des 100 millions de tonnes par an.

Alors, nos équipes sont allées chercher et ont sélectionné pour vous la meilleure qualité d' algue Klamath Bio .

De la récolte aux procédures de séchage, tout est fait pour respecter à la fois le biotope, l'environnement, la biomasse et surtout la pureté de l'algue Klamath Bio vierge de toute substance controversée. De plus, nous sommes à même de garantir un taux de phycocyanine (pigment antioxydant) supérieur à 5% pour notre algue Klamath Bio ce qui est à la fois une preuve de sa qualité nutritive mais aussi de son efficacité pour l'organisme.

origine algue klamath

Composition de l’Algue Klamath

L'algue Klamath de son petit nom scientifique Aphanizomenon flosaquae ou ALA est certainement un des aliments nutritionnellement le plus complet sur Terre.

Cette algue contient naturellement plus de 115 nutriments :

  • 20 acides aminés dont 10 essentiels : arginine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine
  • 14 vitamines : A, C, E, B1, B2, B3, B6, B8, B12, K…
  • Minéraux et oligo-éléments : calcium, cuivre, potassium, zinc, magnésium, fer, germanium, sélénium…
  • Phényléthylamine
  • Protéines
  • Pigments antioxydants : phycocyanine, bêta carotène et caroténoïdes
  • Acides gras insaturés : oméga 3, oméga 6
  • Chlorophylle
  • Polyphénols
  • Polysaccharides 
  • Peptides
  • Lipides

Grâce à cette composition unique l'algue AFA est un des aliments les plus complets de la planète.

L’algue Klamath est largement
utilisée pour son pouvoir purifiant
et détoxifiant.

Vertus et bienfaits de l'Algue Klamath

Compte tenu de la richesse nutritive et de la composition naturelle de l'algue Klamath, les bienfaits de cette algue sont très nombreux.

Sa richesse nutritive unique au monde lui offre en outre, des propriétés remarquables pour :

- L'algue Klamath Bio rentre dans la catégorie des super aliments, très utiles pour les personnes âgées (apport en nutriments), pour les sportifs (récupération et protéines). Elle est particulièrement recommandée en cas de fatigue passagère pour renforcer l'organisme .

  • Son pouvoir purifiant et détoxifiant est reconnu et utilisé notamment aux Etats Unis. Chez Bioénergies nous avons développé ce pouvoir en associant d'autres actifs (voir par ailleurs). 
  • Elle favorise et aide au bon fonctionnement du système immunitaire et est donc recommandé aux changements de saison et en hiver. 
  • Lutter contre les déprimes passagères (grâce à la phényl-Etlyl-amine qu'elle contient) cette molécule est un neurotransmetteur précurseur de la dopamine l' hormone du plaisir dans le corps humain 
  • Aider le système cardiovasculaire grâce aux omégas 3
  • Lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré grâce aux antioxydants qu'elle contient.

Intéressé par les bienfaits de l'algue klamath ?

Retrouvez les bienfaits de l'algue klamath associée à d'autres actifs naturels
et bio dans notre produit Detox.

Detox

Organisme encrassé, une détox s’impose !
  • Détoxifie l’organisme1,2,3
  • Participe à la dépollution des métaux lourds1,4,5
  • Haute concentration en phycocyanine (Or Bleu) et chlorophylle (Or Vert)

Association unique de plantes et d’algues détoxifiantes : algue Klamath, chlorelle, sève de bouleau,...

23,60 €

TÉMOIGNAGES DE NOS AVENTURIERS !

Product added to compare.