Qualité et traçabilité

Actifs endémiques

Et toute la richesse du monde...

Les actifs d’origine naturelle entrant dans la composition de nos produits sont d’une qualité parfaite. Nous les avons sélectionnés en fonction de leur provenance endémique garantissant un haut pouvoir actif et un juste dosage.

Nous choisissons nos matières premières dans les pays où elles sont traditionnellement cultivées. Nous allons sur place pour avancer. On n’achète pas de camembert au Mexique ni du parmesan au Danemark !

La culture se fait à la source. Notre Camu-camu provient de l’Amazonie péruvienne, le Citrus, nous le cultivons au Costa Rica, l’Açaï, la Griffe du chat et le Maté au Brésil, notre Algue Klamath vient d’Oregon, le Safran d’Iran, la Cannelle du Sri Lanka, le Karkadé (ou Hibiscus) d’Egypte, l’Harpagophytum de Namibie et le Curcuma d’Inde.

Comme vous l’avez compris, aucun de nos actifs ne provient de Chine … nous assumons ce choix que nous avons fait en pleine conscience !

Nos partenaires sont engagés dans une agriculture raisonnée, sans OGM ni pesticides, qui produit tout en tenant compte de la protection de l’environnement.

C’est parti pour notre tour du monde des nutraceutiques !

C’est parti pour notre tour du monde des nutraceutiques !

L’Algue du lac Klamath est unique. Cette algue bleue, qui pousse naturellement dans le lac Klamath situé en Orégon, compte 115 nutriments. Ce qui en fait l’aliment le plus complet au monde.

Les baies de Goji sont cultivées au Brésil, ce super-fruit contient plus de trente minéraux et oligoéléments, des vitamines, des acides gras essentiels et une grande quantité d’antioxydants. Nos baies sont récoltées à leur pleine maturation afin que leur pulpe soit naturellement riche en antioxydant.

Le Karkadé ou Hibiscus est récoltée manuellement en Egypte. C’est également un super-aliment contenant des anthocyanes, des antioxydants puissants, mais aussi de la vitamine C et du bêta-carotène.

Notre Cannelle aux vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires est récoltée au Sri Lanka, dans son pays d’origine.

Notre Safran d’Iran est de type Sargol “all red", le gage d’une qualité supérieure.

L’Harpagophytum de Namibie possède une concentration standardisée jusqu’à 20% d’harpagoside monopic et est constitué à 100% de griffe du diable (sans support).

L’Orange Douce du Costa Rica est pressée à froid. Son extrait standardisé garantit 20% de limonènes.

Notre Camu Camu pousse en Amazonie péruvienne. Il contient plus de 12% de Vitamine C naturelle.

L’Ashwagandha est la plante la plus utilisée en médecine ayurvédique. Notre Aswagandha Bio est de norme ‘KSM 66’. Il provient d’Inde et bénéficie de contrôles qualité stricts.

Le Mate ou Thé du Paraguay est cultivé, comme son nom ne l’indique pas, au Brésil, plus exactement dans l’état de Parana, par des producteurs locaux qui se battent pour maintenir des zones de préservation forestière. Le Maté que nous utilisons est dit “natif”. Il est bien plus concentré que le maté cultivé, ce qui en fait un produit de grande qualité.

« Si vous aimez vraiment la nature, vous trouverez la beauté partout. » Vincent Van Gogh.

(Savoir-faire français)

Parcourir le monde et être responsable...

Mais si ! On peut faire le tour du monde des actifs tout en étant éco-responsable et éthique ! Notre pharmacopée française et européenne est certes riche, mais elle n’a rien à envier à celle de l’Afrique, de l’Amérique du Sud, de l’Asie. Les actifs que nous vous proposons sont des super-aliments. Ils sont prescrits, depuis des millénaires, dans les médecines traditionnelles - amérindienne et ayurvédique principalement - et nous ne les trouvions en Europe avec la qualité souhaitée.

Pour les experts de Bioénergies, il s’agissait de combiner l’apport du meilleur actif et la préservation de notre planète. Il n’y a pas d’Agriculture Biologique sans transparence et traçabilité. Les partenaires que nous avons choisis ont à cœur de récolter les plantes et ingrédients dans le respect de la nature et de ses récoltants, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde.

...l’éthique et l’authentique

Nos fournisseurs partagent une démarche éco-responsable permettant de protéger les ressources, de participer aux économies locales et de mettre en place des conventions avec les populations autochtones.

Garantissant ainsi la transparence et la traçabilité de leur chaîne d'approvisionnement.

Au Pérou, nos partenaires travaillent avec l’INEA, Institut National d’Investigation de l’Etat Péruvien, qui s’emploie à commercialiser l’ensemble de la production de Camu-camu, et améliorer les conditions de vie des petits producteurs.

En Namibie, le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau et des forêts encadre très strictement la commercialisation des ‘Indigenous Natural Products (INPs) (Produits naturels autochtones) afin de protéger la biodiversité de ce pays sublime et majestueux, tout en respectant la culture des différentes ethnies et le bien-être des femmes notamment himbas, herero ou damara.

Produire grâce au Monde avec un savoir-faire Français

L’expertise de Bioénergies réside dans le choix des actifs, la qualité de leur production, leur assemblage et la précision du mode de fabrication.

Certains actifs proviennent d’Amérique ou d’Afrique, mais la fabrication et le conditionnement ont lieu en France, les experts de la recherche et du développement sont français et le complexe OxybioCell propre à Bioénergies (antioxydant biologique pour nos cellules) est fabriqué exclusivement avec des matières premières françaises. Nous sommes là et là-bas.

Citoyens du monde et français.

TÉMOIGNAGES DE NOS AVENTURIERS !

Product added to compare.