Zoom sur les Pépins de Courge

 

 - Nom commun -

Citrouille

 - Nom latin -

cucurbita pepo

- Famille -

Curcurbitacées

 -Type -

Graines

 - Origine -

originaire d'Amérique

 


Description


Plante annuelle de la famille des cucurbitacées, la courge est dotée d'une tige pouvant mesurer jusqu'à 10 m qui pousse à même le sol. Ses feuilles sont lobées et en forme de coeur, ses fleurs jaunes en corolle donnent des baies oblongues dont le diamètre varie de 15 à 40 cm, en fonction du type de courge (citrouille, potiron...) Les pépins forment de petits noyaux ovoïdes d'environ 2 cm.


Propriétés et vertus


Les graines de courges contiennent de nombreux nutriments notamment des phytostérols qui ont des effets bénéfiques sur l’hypertrophie de la prostate. Elles sont également riches en magnésium, fer et vitamines qui leur confèrent une source intéressante en nutriments pour lutter contre l’anxiété, le stress, la fatigue et les crampes.

Au niveau de la prostate, les graines de courge vont soulager les symptômes : réduction des envies d'uriner la nuit, amélioration de la miction et des douleurs associées.


Le saviez-vous?


La courge est originaire d’Amérique, cultivée par les Indiens du Mexique il y a 10 000 ans, peut être même avant. Ce sont donc les peuples amérindiens, principalement les Menominis, des Algonquiens, qui ont utilisé les premiers les graines de courges, autant pour leur goût que pour leurs vertus diurétiques, pour soigner les néphrites (inflammation du rein) et les affections du système urinaire.


Nos produits contenant des pépins de courge


 

Prostawell

Prostawell

Entretient et protège la santé de votre prostate

24,90 €
5,5% taxe inclut