Zoom sur le Konjac

 

 - Nom commun -

Konjac, langue du diable

 - Nom latin -

Amorphophallus konjac

- Famille -

Araceae

 -Type -

Plante

 - Origine -

Asie

 


Description


Le konjac est une plante vivace dont les feuilles peuvent atteindre 1.30 mètre. En Asie, il est cultivé comme légume dont le principal usage est la production de farine qui est utilisée comme ingrédient culinaire. En phytothérapie ce sont les racines de konjac qui sont utilisées.      


Propriétés et vertus


Riche en fibres et pauvre en calories, le konjac se présente comme un allié de taille pour une perte de poids. En effet il contient une forte concentration de glucomannanes, une fibre qui augmente de volume au contact de liquides, remplissant ainsi l’estomac pour donner une sensation de satiété tout en limitant l’absorption des sucres et graisses. Ainsi il limite le nombre de calories lors des repas tout en coupant la sensation de faim. Grâce à sa forte teneur en fibres, le konjac aide à réguler le transit en limitant les sensations de ballonnements, de constipation et de diarrhée et aide à réguler le métabolisme du diabète et du cholestérol avec son pouvoir hypoglycémiant et hypocholestérolémiant.


Le saviez-vous?


L’utilisation du Konjac dans la médecine traditionnelle chinoise remonte à il y a 2500 ans. Avant d’être réputée et reconnue pour ses vertus digestives, elle était couramment utilisée pour traiter l’asthme, la toux, les douleurs de poitrine ou encore les problèmes cutanés. 


Nos produits contenant du Konjac


 

Konjac

Konjac

Solution naturelle pour vous aider à maigrir.

24,90 €
5,5% taxe inclut