Zoom sur le Chitosan

 

 - Nom commun -

Camphrier, arbre à camphre, ravintsara

 - Nom latin -

/

- Famille -

Polyoside

 -Type -

Glucosamine

 - Origine -

Composant de l'exosquelette des crustacés

 


Description


 

Le chitosan est une molécule fibreuse, la chitine, contenue dans la carapace de crustacés comme les crevettes, les homards ou les crabes mais également dans la paroi de certains champignons.  Une fois isolée, elle est traitée pour être utilisée en produits diététiques. Il faut entre 10 et 25 kg de carapaces pour produire 1 kg de chitosan.


Propriétés et vertus


 

Il est réputé dans l’univers de la minceur grâce à ses vertus amaigrissantes. La molécule de chitosan se lie aux graisses circulant dans l’intestin, ainsi elle est capable de fixer environ 15 fois son propres poids en lipides. Ne pouvant être métabolisées et absorbées, les graisses sont alors éliminées par les voies naturelles. 
De part sa richesse en fibres, le chitosan participerait à faire abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmenterait le niveau du bon cholestérol (HDL).Ces fibres insolubles tapissent les intestins d’un gel qui contribue à diminuer la sensation de faim, ce qui favorise une perte de poids.

Une amélioration de l’état du transit peut se faire également ressentir, que ce soit pour les personnes sujettes à la constipation ou bien aux diarrhées, le chitosan assure un rôle de régulation du transit.


Le saviez-vous?


 

Plein de ressources, le chitosan contient des propriétés anti virales, antibactériennes et antifongiques, qui ont une utilité dans la lutte des plantes malades.

 

Mais pas que, il est aussi sollicité pour le traitement des eaux usées. Il amalgame les métaux lourds, les graisses, les composés phosphorés ainsi que les produits à base d’aluminium.


Nos produits contenant du Chitosan

 


 

Chitosan

Chitosan

Aide à la perte de poids dans le cadre d'un régime diététique

17,90 €
5,5% taxe inclut