Zoom sur le charbon végétal

 - Nom commun -

Charbon végétal

- Nom latin -

carbo vegetabilis

 

 

 

 

 


Description


Le charbon est un matériau constitué essentiellement de matière carbonée (sous forme de poudre) à structure poreuse.
En France, le charbon végétal se fabrique par la combustion de bois tels que le bouleau, le chêne, le hêtre, le peuplier, le pin, le saule ou le tilleul.
Le charbon possède la propriété de fixer et retenir certaines molécules amenées à son contact, jusqu'à 100 fois son prorpe volume.
Cette grande capacité d'absorption lui permet de capturer des bactéries, des gazs, des toxines pour en réduire l'accumalation dans l'organisme.

 


Propriétés et vertus


Le charbon végétal détient un pouvoir absrobant très important. Ainsi il est utilisé depuis des millénaires pour lutter contre les intoxications et les empoissonnments. En cas de prises régulières de médicaments à hautes doses, d'exposition fréquente à des sources de pesticides, il est recommandé la prise de charbon végétal afin d'en capturer une grande partie. Cependant, il n'agit pas sur les alccols, les produits dérivés du pétrole, le fer et le lithium.

Il lui est reconnu aussi de fortes propriététs sur le système digestif : il capture les gazs, facilite la digestion et améliore el confort intestinal (limite les ballonements).


Le saviez-vous?


Pour prouver l'efficacité du charbon végétal, en 1931 devant les membres de l'Acadélie française de médecine, le pharmacien Touery avala une dose mortelle d'un poison très puissant : la stychnine, enrobée de charbon végétal. L'assistance fut sidérée de constater que le pharmacien était toujours en vie et reconnue alors les propriététs absorbantes de cette substance.


Nos produits contenant de l'artichaut


 
Charbon Végétal Enrichi

Charbon Végétal Enrichi

Contre les gaz et les ballonnements, le charbon végétal est imbattable

19,90 €
5,5% taxe inclut