Zoom sur la Grenade

 

 - Nom commun -

Grenade

 - Nom botanique -

Punica granatum

- Famille -

Punicaceae

 -Type -

Fruit

 - Origine -

Asie centrale

 

 


Description


La grenade est un fruit issu de l'arbre qui se nomme le grenadier. Originaire d'Asie centrale, elle est cultivée depuis la haute antiquité pour ses nombreuses propriétés, son goût ainsi que pour les fleurs qui garnissent son arbre. Ce fruit rond aux tonalités tantôt jaune, orangé ou encore rouge vif, comporte deux cents espèces différentes. A l'intérieur de sa coque ronde et dure (non comestible), se trouve des loges dans lesquelles ont poussé des graines triangulaires rouges très juteuses. Chaque grenade compte environ 400 graines. 

 


Propriétés et vertus


Les grains de grenade et les membranes blanches qui les entourent, sont extrêmement riches en antioxydants. Les principaux antioxydants sont les flavonoïdes, les anthocyanines, les tannins et l'acide ellagique. Ce sont eux qui donnent la couleur rouge aux grains ainsi que le léger goût d'amertume. De nombreuses études ont révelé les effets positifs de la consommation de grenade sur la diminution de risques de maladies cardio vasculaires mais aussi la protection des artères du coeur. De plus, les antioxydants ont été reconnus pour lutter contre le vieillissement cellulaire et protéger l'ensemble des cellules de l'organisme contre l'oxydation.

 


Le saviez-vous?


Dans la Mythologie, le Coran ou encore la Bible, et dans l'Egypte ancienne, la grenade est associée à la fertilité, la prospérité et l'ambition, sans doute dû à la multitude de graines qu'elle contient.

 


Nos produits contenant de la Grenade


 

Multi Antioxydant

Multi Antioxydant

Un véritable bouclier contre le vieillissement cellulaire !
19,90 €
5,5% taxe inclut