Zoom sur l'Echinacée

 

 - Nom commun -

Echinacée

 - Nom latin -

Echinacea

- Famille -

Asteraceae

 -Type -

Plante

 - Origine -

Amérique du Nord


Description


 Originaire d'Amérique du Nord, l'échinacée est l'une des plus importante plantes médicinales. Les plantes de genre Echinacea regroupe des plantes d’environ 1m de hauteur avec une fleur jaune, rose et quelquefois blanche. Le centre de la fleur est recouvert de pointes épineuses.

Echinacea angustifolia et echinacea purpurea sont toutes deux cultivées à des fins thérapeutiques.


Propriétés et vertus


Echinacée est reconnue et utilisée comme un antibiotique naturel. Elle aide à lutter contre les bactéries et les virus, stimule le système immunitaire et renforce les défenses naturelles de l’organisme. Elle est très efficace dans la lutte des rhumes et soulage les picotements dans la gorge et le larynx. Elle réduit le risque d’attraper un coup de froid, et diminue leur durée. Elle soulage également les allergies et, depuis plusieurs siècles, onl'utilise dans les traitement des infections cutanées.


Pour aller plus loin ...


L’échinacée était utilisée comme analgésique il y a déjà 400 ans par les Indiens des grandes plaines des Etats-Unis. Les Comanches l'utilisaient comme remède contre les maux de dent et de gorge, tandis que les Sioux l'employaient contre la rage, les morsures de serpents et les états infectieux.


Nos produits contenant de l'Echinacée


 

Echinacea Bio

Echinacea Bio

Une barrière contre les microbes.
16,90 €
5,5% taxe inclut