SYNADIET: le syndicat des compléments alimentaires

SYNADIET est un syndicat créé en 1950 qui regroupe les professionnels du secteur des compléments alimentaires : fabricants, fournisseurs de matières premières, façonniers, distributeurs, consultants…

 

Ce syndicat professionnel est engagé sur 3 missions principales :

 

1. Promouvoir et représenter les professionnels auprès des instances et des administrations  françaises et européennes concernées.  Cette représentation a notamment pour objectif de faire valoir auprès des organismes officiels les contraintes, les impératifs ou les souhaits de ces métiers  afin d'assurer la meilleure qualité possible dans le respect de la plus grande sécurité sanitaire possible.

 

2. Valoriser le rôle des compléments alimentaires dans une démarche globale, intelligente et responsable qui s'insère dans une politique générale du bien-être et du mieux-être.

 

3. Accompagner ses adhérents (les professionnels) dans l'application de la règlementation et des normes pour répondre aux exigences de qualité nécessaires.

 

SYNADIET est particulièrement concerné par les sujets liés à la qualité, à l'information et à la sécurité un consommateur avec un engagement prioritaire: la qualité.

 

Ses adhérents sont notamment incités et encouragés à respecter un charte de qualité en constante évolution au fur et à mesure des avancées techniques et règlementaires.

 

Dans le cadre de son exigence de professionnalisme, de rigueur et de qualité BioEnergies est désormais adhérent à SYNADIET.

 

Pour ses clients cela prouve une fois de plus que la démarche de qualité et de service, initiée il y a 26 ans cette année par BioEnergies, est une réalité concrète.

C'est une garantie supplémentaire qui démontre encore une fois le sérieux de cette démarche pour le plus grand bien-être des clients BioEnergies.