Solurhinex, la solution experte contre le rhume

Nez bouché, maux de gorge et éternuements sont quelques uns des symptômes du mal de l’hiver : le rhume. Pour vous, BioEnergies a mis au point Solurhinex,une solution simple et naturelle pour lutter efficacement contre cette affection.

L’hiver est là, les affections qui empoisonnent la vie aussi. Les petits maux tels que les rhumes qui arrivent plus vite qu’ils ne partent, nous font souvent regretter les beaux jours. Pour enfin vivre sereinement cette période froide, BioEnergies vous proposeSolurhinex. A base de plantes, Solurhinex vous est présenté en sachets de poudre à diluer dans l’eau tiède. Aussi simple qu’une tisane, il protège efficacement votre organisme.

Pour renforcer votre système immunitaire :

L’échinacée Bio, plante originaire d’Amérique du Nord, est cultivée dans les milieux tempérés où les sols sont riches. Ses propriétés médicinales remontent aux Amérindiens qui l’utilisaient contre les infections respiratoires et les morsures de serpent. Tombée en désuétude dans les années 1950 au profit des antibiotiques, cette fleur qui ressemble à la marguerite devient populaire en Allemagne où on continue toujours de l’utiliser. Outre ce bienfait thérapeutique, l’échinacée est aussi réputée pour stimuler le système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs et leur capacité à phagocyter (détruire les intrus). Elle permet également la diminution des sécrétions de mucus pendant les rhumes.

Grâce à l’Andrographis, l’intensité et la durée des symptômes des infections des voies respiratoires peut être réduite. Appelée aussi échinacée d’Inde, elle est utilisée depuis des siècles en médecine asiatique. Elle y était employée afin de débarrasser le corps de la chaleur excessive et des toxines logées dans les poumons, la gorge et les voies urinaires. Dans les années 1990, des chercheurs scandinaves ont mis au point un extrait de cette plante reconnue pour lutter efficacement contre le rhume. Au cours de différents tests, il s’est avéré que l’Andrographis était efficace pour soulager la fièvre et les maux de gorge. Des pouvoirs immunostimulants, restitués ici dans un composé idéal pour le traitement de la sphère ORL. 

Pour apaiser vos voies respiratoires :

Le cocktail Thym, Miel, Propolis et huile essentielle d’Eucalyptus est désormais connu pour son action sur les voies respiratoires.

Voilà près de 12 000 ans que le thym, plante méditerranéenne par excellence, est très réputée. Cuisine, cosmétique et même médecine où elle est utilisée pour soulager la toux et décongestionner les voies respiratoires.

Le Miel, composé à 80 % de glucides, est reconnu depuis des siècles pour ses diverses propriétés. elles lui confère une action antiseptique, efficace pour soulager et traiter les toux.

La Propolis, enduit qui assure l’étanchéité de la ruche, est utilisée par les abeilles pour créer une couche protectrice contre les microbes. Une propriété naturelle qui fonctionne également chez l’Homme au niveau

thérapeutique. En effet, son pouvoir antiseptique, antibactérien et antioxydant font de cette substance un allié

incontournable dans le traitement des voies respiratoires.

Egalement appelé « Arbre à fièvre », l’Eucalyptus nous vient d’Australie et de Tasmanie. Louées depuis la fin du XIXe siècle, ses propriétés médicinales sont nombreuses : notamment insecticides et désinfectantes. On lui attribue de grandes vertus dans le traitement de la bronchite.

Pour dynamiser les défenses et l’organisme :

L’association du duo Vitamine C et Cuivre est très efficace pour redonner du tonus à l’organisme.

Nommée Acide ascorbique par Albert Szent-Gyorgyi dans les années 1930, la Vitamine C est une substance que l’Homme a progressivement évacué de son organisme au cours de son évolution. Indispensable à la bonne santé, il faut donc l’ingérer grâce aux aliments ou compléments alimentaires.

Ses propriétés, qu’Aristote vantait déjà dans l’Antiquité, sont non seulement associées à la lutte contre différentes affections mais aussi dans la stimulation des défenses immunitaires. Oligo-élément présent sous forme de traces dans l’organisme, le Cuivre est une matière essentielle dans le processus anti-inflammatoire et antiinfectieux. Il stimule la production des cellules immunitaires permettant ainsi de lutter efficacement contre les bactéries et virus.

Grâce à Solurhinex, retrouvez toutes les propriétés de ces éléments naturels pour affronter les tracas de l’hiver.

A utiliser en cures régulières de 5 jours, en prenant 3 sachets par jour : le matin, le midi et le soir.