Recette spéciale Digestion :

Toast Poire Roquefort

 

   - Ingrédients (pour 4 personnes) -

 

• 4 tranches de pain au levain

• 1/2 poire mûre

• 40 g de roquefort

• 5 noisettes décortiquées

• 1 cuillère à soupe de jus de citron

• quelques branches de thym frais (ou autres herbes aromatiques de saison : romarin, du persil, de la coriandre…)

  

 


 Préparation de la recette


-  Coupez le pain en tranches d'1 cm. Posez-les sur la lèchefrite et enfournez-les quelques minutes à 180°C (th.6), jusqu'à ce que les tranches commencent à dorer.

- Coupez la poire en deux, retirez son cœur et ses pépins, puis la trancher finement. Arrosez de jus de citron pour éviter l'oxydation.

- Concassez les noisettes.

- Coupez le roquefort en fines lamelles.

- Répartissez les lamelles de poire et de roquefort sur les tranches de pain dorées. Parsemez de noisettes et décorez avec un petit morceau de      branche de thym (ou autres herbes aromatiques).

- Dégustez !


Bienfaits pour la santé


Le roquefort : est un fromage bleu à pâte persillée, fabriqué à partir de lait cru de brebis. Source de protéines et lipides, il est composé d’oligoélément (calcium, phosphore…) et de vitamines (A, B12, B9…) Il contient des probiotiques comme le Lactobacillus, des « bonnes bactéries » qui améliorent la digestion, réduisent le risque de troubles digestifs et soutien le bon fonctionnement du système immunitaire.

Le pain au levain : l'indice glycémique du pain au levain est plus faible que celui du pain à la levure. Bien que tous les pains aient la même capacité calorique, le levain permet une meilleure utilisation des glucides. Les bactéries du levain se nourrissent d'amidon, ce qui facilite la digestion.