Pour les fêtes, ne vous privez pas mais préparez-vous aux excès, et réparez-les !

La fin de l’année approche, et avec elle une tradition : la succession de repas festifs et de réveillons, dans le cadre familial ou entre amis. Nous allons multiplier les excès en un temps réduit, mangeant et buvant plus que d’ordinaire des plats riches et des boissons fortes. Ne nous en privons surtout pas, mais préparons notre tube digestif à cette avalanche réitérée de foie gras, champagne et autres chocolats. Mettons dans les meilleures conditions notre estomac, notre foie et nos intestins.

 

Soulagez votre estomac :

Les problèmes gastriques sont multiples, surtout si l’on consomme des plats cuisinés trop gras, donc indigestes, et que l’on boit de l’alcool en excès, ce qui est le cas pour les fêtes. Un mot résume ces dysfonctionnements, dyspepsie, signifiant plus simplement : digestion difficile. Nous vous proposons tout un ensemble de produits pour faciliter la digestion.

        - Pastilles Digest :

Elles contiennent 7 huiles essentielles digestives : basilic, genévrier, coriandre, pamplemousse, thym, citron et menthe poivrée. Elles sont à sucer soit après le repas, soit au moment des douleurs, des spasmes, des crampes digestives, des nausées. Ellesneutralisent également l’acidité gastrique.

      - Charbon Végétal Enrichi :

Le Charbon Végétal est fabriqué à partir de la carbonisation d’arbres au bois clair et tendre : peuplier, saule, tremble, tilleul, noix de coco. Il forme un réseau de minuscules pores qui lui permettent d'absorber et de neutraliser les gaz se formant pendant la digestion. Le Charbon Végétal est précieux en cas d’aérophagie, de flatulences, de ballonnements, de douleurs abdominales, de mauvaise haleine, de selles fétides, de goût acide dans la bouche au réveil.

Accélérez votre transit :

Les problèmes digestifs dus à la succession de repas festifs plus indigestes que les repas "normaux" du quotidien entraînent souvent une paresse intestinale qui aggrave cet inconfort. Ce type de constipation provoque des ballonnements, des pesanteurs, une haleine difficile, une langue chargée, un teint bilieux, un sommeil agité, une fatigue générale, de la frilosité. Il existe certes des remèdes contre la constipation, mais ils sont difficiles à supporter, irritant bien souvent la fragile muqueuse intestinale. Mieux vaut prendre des plantes, sans effets secondaires connus.

      - Transital :

Ces gélules font merveille pour accélérer le transit intestinal, éliminer les putréfactions et gommer les ballonnements. Elles associent 7 composants actifs : séné, pissenlit, rhubarbe, fenouil, boldo, carvi, cumin. C’est réellement une solution efficacepour réguler les perturbations intestinales provoquées par les excès de table.