MEMOIRE : Zoom sur les bienfaits du Ginkgo Biloba

Arbre doté d’une incroyable longévité ! Depuis les années 50, le Ginkgo Biloba s’est imposé comme une solution naturelle pour préserver les fonctions cognitives.

Il y a 200 millions d’années, apparaissait le Ginkgo Biloba.

Présent depuis bien avant  les dinosaures, il est, à ce jour, l’arbre le plus vieux existant sur la planète.

Cultivé dans le Sud-Est de la Chine, il fait son apparition en Corée et au Japon vers le XIIe siècle. Cinq cents ans plus tard, il est ramené en Europe par un botaniste allemand. Naissent alors mythes et légendes qui valent au Ginkgo Biloba plusieurs noms.

Le plus connu est sans doute celui de « l’arbre aux 40 écus ». Selon la légende, en 1788, un botaniste de Montpellier aurait payé la somme faramineuse de 40 écus pour acquérir 5 pieds de cet arbre à la   réputation miraculeuse.

Au XXe siècle, l’Histoire vient à son tour entretenir la légende. En effet, un an après l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945, alors que cette ville japonaise gît encore sous les cendres et les décombres, des plants de Ginkgo commencent à pousser. Cet arbre a survécu à la bombe atomique !

De  plus, le Ginkgo peut vivre près de 1000 ans, cette longévité n'est pas pour rien dans vertus salutaires qu'on lui prête.

 

Neuroprotecteur et aide-mémoire

 

Sa résistance aux maladies, aux changements climatiques et à la pollution font du Ginkgo une plante sans cesse étudiée.

Depuis les années 2000, plusieurs études ont étudié les effets du Ginkgo Biloba sur les démences et la maladie d’Alzheimer.

De toutes ces études, il ressort malgré tout, la démonstration d'un effet significatif sur les fonctions cognitives (mémoire, apprentissage, langage...).

Il améliore notamment l’accomplissement des tâches quotidiennes effectuées par des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Le Ginkgo Biloba agirait donc sur le cerveau comme un neuroprotecteur grâce à une action  combinée sur les cellules, les vaisseaux et le métabolisme.

Pour la mémoire, le Ginkgo est une aide précieuse au maintien des performances cérébrales grâce à son action sur la micro circulation sanguine du cerveau.

Toutes les fonctions s’en trouvent améliorées comme la vigilance, l’attention, le raisonnement et le langage. Au-delà des performances, cette plante millénaire permet de lutter contre le vieillissement cérébral. 

Reconnue comme étant un puissant antioxydant, elle prolonge la vie des neurones. En limitant les dommages liés à l’oxygénation du sang, le Ginkgo Biloba participe à la préservation de la membrane des cellules nerveuses évitant ainsi leur dégradation.

Une protection qui prolonge les facultés cognitives et permet ainsi de vieillir plus sereinement.

Ces principes actifs sont restitués dans la solution BioEnergies certifié biologique.

Un moyen naturel pour entretenir son cerveau tout au long de sa vie.