La sexualité après 60 ans : du plaisir retrouvé !

Le bonheur est dans le lit !

A partir de 50 ou 60 ans, la croyance populaire incite à penser que la sexualité devient obsolète. C’est aujourd’hui un cliché que les seniors mettent à mal…

Considérée comme un tabou depuis des générations, la sexualité chez les seniors pâtit de plusieurs maux. Le manque de désir, le vieillissement du corps et la santé physique font partie des critères que chacun imagine comme répulsifs à l’acte sexuel.

Pourtant, le jeu de la bête à deux dos n’est plus l'apanage des plus jeunes. En effet, 90% des plus de 60 ans déclarent avoir eu des relations sexuelles au cours des 12 derniers mois. Des chiffres en augmentation puisqu’ils n’étaient que 53% en 1970 et 77% en 1992. Doit-on y voir un rapport de cause à effet ? Mais de récentes études ont démontré que la sexualité augmenterait la durée de vie. Chez un homme, deux rapports par semaine, à partir de 60 ans, feraient gagner 50% d’espérance de vie, soit près de 10 ans !

Aujourd'hui, il est possible de parler de boom sexuel des seniors, même s'ils peuvent parfois être aidés par de très utiles compléments alimentaires.

Un exemple ? La ménopause. Ce bouleversement hormonal qui rend la femme inféconde était une des principales causes de la diminution voire de l'arrêt de toute sexualité féminine. En effet, la ménopause entraîne une baisse du désir de la femme et s'accompagne de sécheresse vaginale, ce qui entraîne des douleurs pendant l’acte sexuel.

Aujourd’hui, des solutions existent. La médecine allopathique propose des solutions chimiques, mais les plantes peuvent aussi être d’un grand secours. La sauge notamment, très riche en hormones, permet de palier à ces sécheresses.

Chez l’homme, c'est l'érection qui pose problème. En cause, la prise de médicaments, le diabète ou encore les problèmesd'hypertrophie de la prostate. Pour enrayer le phénomène de manière naturelle, ces messieurs peuvent profiter des vertus duTribulus terrestris. Il s'agit d'une plante également appelée "Croix de Malte" dont les bienfaits sont les mêmes que ceux de la célèbre pilule bleue.

Le Tonique Sexuel mis au point par BioEnergies contient ce fameux Tribulus terrestris. Il est associé à un extrait actif provenant de la chair d'amande de mer qui augmente la fonction érectile et la libido. Des améliorations sensibles (plus de 50%) sont prouvées par une étude clinique ! Il faut prendre 3 comprimés par jour de préférence le matin, pour ressentir une amélioration notable de sa vigueur et de son ardeur.

Cependant, les hommes peuvent également être touchés par la perte de désir. L’andropause, équivalent masculin de la ménopause, s'accompagne d'une chute de la testostérone et peut entraîner une diminution de l’envie sexuelle. Et, c’est justement ce manque de désir qui semble tant effrayer les seniors. Souvent ressenti par les conjoints comme un manque d’amour, il empêche d’avoir une sexualité qui ne demande qu’à s’épanouir. Or, la diminution de la libido n’a aucune incidence sur l’acte. Croire que le plaisir éprouvé s’évanouit en vieillissant serait une hérésie. La revue scientifique américaine "The American Journal of Medecine" a d’ailleurs révélé que la satisfaction sexuelle des femmes augmente avec l’âge. Pour l’homme, même constat : l'appétit sexuel reste intact mais il se transforme en devenant plus intérieur, plus psychique. Si à 20 ans les rapports sont physiques, à 60 ans ils deviennent affectifs. Les seniors connaissent mieux leurs corps, il n’y a plus d’enjeu relationnel. Faire l’amour n’est plus une obligation ni un enjeu de virilité, si bien que la relation sexuelle devient plus accomplie. En effet, les hommes de cet âge apprécient mieux les préliminaires et leur plaisir est plus profond.

L’acte sexuel dure alors plus longtemps et l’imaginaire est plus développé qu’auparavant. Loin du stress de la vie quotidienne et sans aucune contrainte de temps, les retraités jouissent d’une liberté qui leur permet de mieux appréhender leur sexualité. 34% d’entre eux assurent que leur vie sexuelle s’est améliorée avec la soixantaine. Un épanouissement inattendu et porteur d'espoir.

 

Réveillez votre ardeur et vos capacités sexuelles grâce au Tonique Sexuel :

 

- Le Tonique sexuel est une formule exclusive créée par BioEnergies.

Cette nouveauté est le fruit des toutes dernières découvertes scientifiques en matière de sexualité masculine et d’érection. L’ensemble de ses composants agissent en synergie pour faciliter et faire durer une érection de bonne qualité tout en stimulant la libido