L'Elixir du suédois : un fortifiant qui a 2 millénaires de traditions !

L’Elixir du Suédois est un fortifiant issu du précieux héritage de deux millénaires de traditions en un domaine fécond : celui de la fabrication de Thériaque. Ce mot dérivé du grec theriaca, désigne une préparation formulée avec de multiples composants qui en font une panacée, c’est-à-dire un remède capable de "guérir tous les maux."

La première fut la célèbre Thériaque de Galien, médecin de l’empereur Marc Aurèle.

Bien plus tard, c’est à Venise, vers 1550, alors qu’une épidémie de peste ravageait l’Europe, que fut formulée la Thériaque Vénitienne réputée guérir cette redoutable maladie. Une fois par an, un collège de thérapeutes se réunissait pendant une dizaine de jours et préparait cette Thériaque selon un cérémonial secret. Tous les apothicaires d’Europe venaient alors s’approvisionner à cette source annuelle unique.

Au XVIIIe siècle, un médecin suédois, Jonathan Samst, adapta la formule initiale de Galien en élaborant sa propre Thériaque nommée en son honneur Elixir du suédois, la consommation régulière de ce breuvage lui permettant de devenir centenaire !

Puis la formule suédoise du Docteur Samst fut reprise au XXe siècle par Maria Treben dans un best-seller mondial : "La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu."

L’Elixir du Suédois que propose aujourd’hui BioEnergies en est l’héritier, judicieusement adapté aux besoins de notre monde contemporain. 

Notre formule comprend plus de 20 ingrédients : plantes riches en molécules phyto-actives, fruits et légumes contenant toute la palette de vitamines, minéraux et oligo-éléments… 

Cet Elixir du Suédois est un fortifiant idéalement composé (pissenlit, queues de cerise, feuilles d’ortie, thé vert, busserole, reine des prés, cassis, cumin, fenouil…) et indiqué en cas de :

 • Immunodépression de l’organisme les défenses naturelles devenant  incapables de nous protéger contreles infections microbiennes et virales,particulièrement pendant l’hiver et lesépidémies.

• Grande fatigue générale, épuisement physique et nerveux conduisant à un affaiblissement et une sensibilité accrue aux maladies chroniques.

C’est également un dépuratif qui stimule puissamment les émonctoires : le foie, les reins, les intestins.

Ainsi, grâce à un drainage en profondeur, on élimine mieux les déchets et toxines qui asphyxient les cellules et encrassent les tissus.

Notre préparation a une double utilisation : interne (à boire chaque matin, pur ou dilué dans un ½ verre d’eau) et externe (principalement en friction).