Detox foie : comment détoxifier son foie naturellement

 

Après les fêtes de fin d’année riche en repas copieux, alcool et excès, aprés la période hivernale où nous avons tendance à consommer des plats plus riches ou aprés n'importe quelles périodes d'excès… notre foie semble fonctionner au ralenti. Il est alors impératif d’en prendre soin pour qu’il puisse à nouveau éliminer de façon optimale.

Le foie fait partie des organes qui peuvent devenir rapidement surchargés, il est donc important de l’aider à se nettoyer régulièrement car il remplit des fonctions vitales pour l’organisme.

Grâce à la détox et un ensemble de conseils sur l’alimentation et les plantes, on peut gommer les abus de gras, de sel, de sucre, d’absence d’activité, de manque de sommeil des jours passés. L’occasion d’impulser un souffle nouveau à cet organe indispensable qui a un impact direct sur notre digestion, notre bien-être et notre sante globale.

 


Le rôle du foie dans l'organisme


Le foie fait partie des organes les plus volumineux du corps humain, il assure des fonctions vitales :

Il a pour rôle principal de stocker et transformer les nutriments qui circulent dans le sang après la digestion. Il transforme les sucres et les graisses en molécules différentes pour permettre leur stockage.
Le foie fabrique la bile. La bile est un liquide biologique qui favorise la digestion, plus spécifiquement celle des graisses, elle est stockée dans la vésicule biliaire, qui la déverse dans l’intestin lors de la digestion.

Il est la station d’épuration de l’organisme, il a pour fonction de traiter les déchets du corps, et de le détoxifier.

Il métabolise l’alcool, les résidus de médicaments, les toxines endogènes et exogènes.

 


Quels sont les symptômes d'un foie qui fonctionne mal ?


Le foie est un acteur majeur de la detoxification, lorsqu’il fonctionne au ralenti, qu’il est surchargé, les symptômes se font rapidement ressentir.
Voici une liste des effets possibles :

- Mauvaise haleine
- Langue chargée
- Ventre douloureux au toucher
- Crampes digestives
- Perturbation du transit (diarrhées)
- Nausées, vomissements
- Perte d’appétit
- Marques de fatigue (insomnies, cernes)
- Irritabilité
- Migraines

Heureusement, certains aliments riches en antioxydants et fibres, mais également certaines plantes, pourront apporter au foie tous les soins nécessaires afin de le remettre en état de fonctionnement optimal.

 


Comment nettoyer naturellement son foie naturellement ?


Pour prendre soin de son foie et l’aider à soutenir ses fonctions, voici une bonne conduite alimentaire à adopter :

Boire de l’eau :

L’eau va permettre dans un premier temps d’assurer la réhydratation et fournir au foie suffisamment de liquide pour pouvoir aider à la production de bile (composée à plus de 97% d’eau). De plus, l’eau est reconnue pour aider à relancer le transit et à éliminer les molécules toxiques par les voies naturelles.

Consommer des fruits et légumes :

Le radis noir et l’artichaut sont deux légumes qui stimulent le foie et favorisent la sécrétion biliaire. Ils facilitent la digestion et préviennent les troubles digestifs.
Le citron astringent et purifiant, il est reconnu également pour faciliter la décomposition des graisses et leur évacuation.
Les fruits et légumes colorés comme la carotte, le poivron rouge, les myrtilles, etc. Ils contiennent une grande quantité de vitamines, minéraux et antioxydants. Il est conseillé de consommer des fruits et légumes issus d’un magasin bio pour pouvoir conserver leur peau et donc éviter les pesticides. La peau est la partie la plus riche en vitamines et en fibres.

Pratiquer une activité relaxante :

L’effet principal d’une activité qui relaxe  est de stimuler les différents organes du corps, notamment le foie. Des activités comme le stretching, le yoga par exemple, l’objectif est d’arriver à retrouver un  niveau de bien-être intérieur.

L’ensemble de ces pratiques permet de rééquilibrer l’état du foie et d’amener également vers une hygiène de vie plus saine et favorable à une meilleure digestion. Parfois même une perte de poids peut se déclencher si les conseils sont appliqués avec constance tout au long de la journée .

 


 Le draineur hépatique pour aider votre foie


Les laboratoires Bioénergies proposent une gamme complète de produits pour aider à la détox, en particulier pour le foie : le draineur hépatique.
À base d’extraits reconnus issus de la nature, le draineur hépatique, sous sa forme à boire, aide à la detoxification de foie et de la vésicule biliaire.
Elaboré avec des extraits naturels d’artichaut, de radis noir, de brocolis et boldo, il permet de :

- Stimuler le fonctionnement hépatique.
- Aider au maintien d’un foie sain.
- Favoriser l’élimination.
- Soutenir les fonctions hépatiques et biliaires.
- Améliorer la beaute de la peau.
- Réduire la sensation de fatigue.

 

Retrouvez un complément d’informations sur notre produit draineur hépatique sur la page detox de notre site internet : www.bioenergies.fr

 Pour terminer, un foie qui fonctionne bien implique d’effectuer régulièrement dans l’année des nettoyages simplement  à l’aide de certains aliments et compléments alimentaires. Une bonne hygiène de vie et de l’activité physique permettra d’assurer un bon fonctionnement du foie dans le temps, de quoi assurer une bonne digestion et un bon état de sante général.

 

 

Draineur hépatique

Draineur hépatique

Prenez soin de votre foie

19,90 €
5,5% taxe inclut