Recette spéciale santé des articulations :

Crevettes Sautées au Gingembre

 

 

recette santé spéciale articulation-crevettes sautées - Ingrédients -

• 600 g de grosses crevettes entières

• 1 ciboule avec sa partie verte (ou 2 échalotes)

3 lamelles de gingembre frais (ou 1 c. à café de gingembre en
poudre)

• 2 gousses d’ail • 3 c. à soupe de sauce soja

 • 3 c. à soupe d’huile de sésame

• 1 pincée de poivre

 

 


 Préparation de la recette


 

Enlevez les pattes, la carapace et la tête des crevettes. Lavez puis égouttez et essuyez les crevettes avec des serviettes en papier.

Hachez finement le gingembre, l'ail et la ciboule.

Mélangez dans un saladier tous les ingrédients, sauf les crevettes et l'huile de sésame. 

Ajoutez ensuite les crevettes dans le saladier et laissez mariner 30 min.

Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu vif. Pendant ce temps, égouttez les crevettes à l'aide d'une écumoire et gardez la marinade.

Lorsque l'huile est sur le point de fumer, ajoutez les crevettes et faites-les sauter 3 minutes en remuant constamment avec une spatule. Réglez alors à feu modéré, incorporez la marinade, couvrez et laissez cuire à l'étuvée 2 minutes en remuant de temps en temps. Servez chaud après avoir ajouté l'huile de sésame.   

Servir chaud. 

 


Bienfaits pour la santé


Il a été prouvé que le gingembre agit comme un anti douleur naturel grâce à ses actifs naturels tels que les shogaols, gingérols et paradols. Ils agissent en synergie et ainsi participent à la réduction des douleurs qui affectent les articulations en cas d’arthrose. Riche en antioxydant, le gingembre possède également des vertus énergisantes.

La crevette a également des atouts nutritionnels intéressants. Elle fournit du sélénium, réputé pour son action anti oxydante. Faiblement calorique, elle permet d’aider à maintenir un poids de forme.