Comment se prémunir des problèmes infectieux en hiver

A l'approche de l'hiver et pendant cette saison, le métabolisme tourne au ralenti, les virus et microbes profitent du froid et du confinement pour se propager. Il faut donc renforcer son immunité afin de protéger son organisme contre les infections, qu'elles soient virales, provoquant la grippe ou le rhume, ou microbiennes, provoquant un problème des voies respiratoires comme la bronchite.

De plus, une personne immunodéprimée (dont le système immunitaire est affaibli pour diverses raisons) est plus fragile, plus vulnérable, plus exposée que les autres aux attaques infectieuses, à plus forte raison quand elle prend de l’âge.

Chez BioEnérgies, il existe des remèdes immunostimulants naturels permettant de faire une cure à l’entrée de l’hiver pour stimuler vos défenses immunitaires ou au cours de la saison pour renforcer votre corps déjà fragilisé. On peut ainsi en associer 3: le Jus Premium d'Acérola Biola Gelée Royale Bio et l' Eucalyptoux.

Ces produits naturels agissent tel un bouclier contre les micro-organismes infectieux. A ce sujet il est bon de donner quelques chiffres qui font réfléchir. Les bactéries sont omniprésentes dans notre environnement quotidien. Ainsi, par exemple, on dénombre environ 4 millions de germes dans un mètre cube d’air dans le métro d’une grande ville. Ces bactéries-là, en suspension dans l’air, sont plus visibles que les autres. Nous avons tous vu à contre-jour dans un rai de lumière solaire, la danse de ces minuscules particules que nous respirons. Pour en revenir au métro, les germes ne sont pas uniquement présent dans l'air : on dénombre des quantités très importantes de streptocoques sur les rampes d’escalier et les bras des portillons d’accès que l’on pousse pour entrer, ainsi que des staphylocoques. Ce n’est pas tout. Les personnes que nous rencontrons peuvent être contagieuses. Lors d’un éternuement, nous rejetons environ 2 000 gouttelettes dans l’air, qui se répandent dans notre environnement immédiat. Or chaque gouttelette peut contenir jusqu’à 5 000 micro organismes, par exemple le virus grippal. Il suffit de multiplier 2 000 par 5 000 pour comprendre pourquoi la grippe est aussi contagieuse. Cela fait frémir : il peut y avoir jusqu’à 10 millions de germes pathogènes dans un seul éternuement. Ce chiffre fait peur, mais il est bien réel.

Les éternuements ne sont pas seuls en cause pour la propagation du virus grippal. La toux est également un facteur fortement contaminant mais la simple expiration de l’air, par le nez ou par la bouche, plusieurs fois par minute (acte respiratoire) projette autour de la personne grippée d’innombrables virus qui contaminent les personnes que l’on croise dans la rue, dans un magasin, dans les transports en commun, au cinéma…

Or, quand Louis Pasteur prononça la phrase "Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout", il soulignait l'inégalité entre les organismes humains face aux infections.

Pour gommer cette inégalité, pour renforcer notre terrain (notre système immunitaire) avant et pendant l’hiver, donnons à notre corps les moyens de se défendre et de se prémunir grâce à des produits naturels :

 Jus Premium Acérola Bio : riche en vitamine C 100% naturelle et 100% bio disponible contre la fatigue et qui contribue au fonctionnement normal de votre système immunitaire.
✓ Gelée Royale Bio : particulièrement indiquée pour renforcer les défenses naturelle de l’organisme grâce à sa richesse en acides aminés, sels minéraux (potassium, fer, calcium, manganèse, zinc) et vitamines (surtout la B5).
✓ Eucalyptoux : aux vertus antibactériennes et purifiantes, c’est un véritable bienfait pour vos voies respiratoires grâce au miel, à l’eucalyptus et aux huiles essentielles (pin, immortelle et grindella) qu’il contient.