Recette spéciale Antioxydant :

Bol de graines de chia et fruits rouges 

 

                                                                                                                                                    

   

 - Ingrédients (pour 2 personnes) -

 

• 4 cuil. à soupe de graines de Chia

• 300 ml de lait (animal ou végétal)

• 1 cuil. à café de miel ou de sirop d'érable

• des fruits rouges :  framboises, myrtilles, fraises, açaï...

 

 

 

 


 Préparation de la recette


A préparer la veille :

- Mélangez les graines de Chia au lait pendant 2 minutes en remuant. Ajoutez le miel, mélangez et conservez au frais pour le lendemain (au bout de 4 heures les graines auront déjà gonflé).

Le lendemain :

- Ajoutez à la préparation graine de Chia et lait, des framboises, des myrtilles, des graines de grenade, des fraises, des baies d'açaï... et si vous le souhaitez des amandes, des noix... en morceaux et des céréales.

- Puis dégustez !


Bienfaits pour la santé


Les fruits rouges sont riches en antioxydants, ils contiennent de la Vitamine C, la Vitamine E, des caroténoïdes et encore bien d'autres micronutriments essentiels à notre corps. De manière générale, les fruits rouges vous permettent d'agir en luttant contre le vieillissement cellulaire.

Les graines de chia sont très riches en Oméga-3, notamment en acides alpha-linolénique (ALA), un acide gras essentiel indispensable au bon fonctionnement cardiovasculaire. 

Elles contiennent également des taux élevés de calcium, de magnésium et de potassium. C'est une bonne source de protéines, mais ce qui est intéressant c’est qu’il s’agit de protéines complètes (elle contiennent les 9 acides aminés essentiels qui permettent la constitution des protéines, peu de végétaux réunissent ces 9 acides aminés).

Ces graines sont bonnes pour la santé intestinale. Grâce à leur teneur en fibres, elles aident à réguler le transit.