L'Aloe Vera : Actif santé du corps et de la peau

 

L’Aloe Vera, connu aussi sous le nom de « plantes des miracles », est une plante qui est utilisée depuis plus de 3000 ans par l’homme. De nombreuses civilisations l’utilisaient pour des usages thérapeutiques, les Égyptiens et les Grecs furent les premiers à en vanter les mérites.
En 1820, les Espagnols importèrent cette plante sur le continent nord-américain, la laissant entrer en un siècle dans la pharmacopée officielle du pays. Ainsi, la réputation de l’aloe vera traversa le temps et les générations tout en soignant les maux et affections. Ce n'est qu’en 1968 que des chercheurs Américains parvinrent à stabiliser le gel issu de la plante, de manière à en conserver tous les bienfaits.
De nos jours, l’Aloe vera connait un véritable essor, les bienfaits et vertus de la plante sont régulièrement mises en avant pour favoriser la bonne santé du corps et de la peau, alors qu’en est-il vraiment ?

 


L'exceptionnelle composition de l'Aloe Vera


Il existe plus de 200 espèces d’Aloès, mais celle qui est la plus riche et intéressante d’un point de vu soin est l’Aloe barbadensis Miller, du nom commun Aloe Vera. L’Aloe Vera est une plante de la famille des Liliacées appartenant à l’espèce des succulentes. Elle pousse dans les milieux arides et stocke l’eau dans ses feuilles, l’eau représente d’ailleurs 98 à 99 % du poids de la feuille. Le restant 1 à 2 % est composé de polysaccharides. L’intérieur de la feuille d’Aloe Vera est composé d’un gel amer et translucide (la pulpe) qui contient de nombreuses vertus médicinales.
Ainsi, l’Aloe Vera est constitué de plus de 75 actifs : des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des composés phénoliques, des anthraquinones, des enzymes et des antioxydants.


Les bienfaits du jus d'Aloe Vera en interne


Dans les civilisations anciennes, l’Aloe Vera a su acquérir divers noms, tous vantant ses bienfaits. Les Égyptiens l’appelaient « Élixir de longévité », les Hindous le « Guérisseur silencieux «. Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques cliniques sont venues confirmer que la pulpe d’Aloe Vera contient de nombreuses propriétés. Utilisée et consommée sous forme de jus, elle permet d’agir de manière interne sur l’ensemble de notre organisme.

  • Propriétés nutritionnelles

Lorsque l’organisme fatigue ou se trouve carencé (Fatigue, maladies, mauvaise alimentation, tabac…etc), l’Aloe Vera est préconisé pour apporter un appoint en nutriments :

-          Acides aminés : 7 des 9 acides aminés dits essentiels sont présents, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, valine.

-          Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E.

-          Minéraux et oligo éléments : calcium, fer, magnésium, cuivre, potassium, phosphore, sodium, zinc, manganèse, chlore, chrome.

  • Propriétés digestives

L’utilisation de l’Aloe Vera pour ses bienfaits sur la digestion est une de ses indications première.

-          Effets laxatifs : le gel d’Aloe Vera est extrêmement riche en fibres, ce qui lui confère des pouvoirs pour lutter contre la constipation. Les fibres facilitent le passage des selles et en augmentent le volume, ainsi leur expulsion s’en retrouve facilitée. L’avantage est que cette action laxative est très douce et n’irrite absolument pas les parois intestinales.

-          Effets Detox : l’Aloe Vera joue un rôle d’assainissant, purifiant naturel de l’organisme. Il est naturellement antiseptique, antibactérien et antifongique. Il nettoie en douceur les intestins et favorise l’élimination des résidus et toxines pour retrouver un ventre plat.

-          Effets sur la digestion : très réputé pour soulager les maux liés aux irritations intestinales, ses vertus adoucissantes, calmantes et cicatrisantes calment les douleurs digestives. Il aide à lutter contre les problèmes de ballonnements, les crampes intestinales, les gazs et la sensation de ventre gonflé.

-          Effets anti-inflammatoires : en cas de troubles du transit ou maladies chroniques des intestins, la pulpe d’Aloe Vera va aider à soulager les douleurs de type inflammatoires.

  • Propriétés immunostimulantes

Préconisé pour renforcer le système immunitaire, l’Aloe Vera va permettre de renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Cela va aider le corps à mieux se défendre contre les virus et bactéries, à réduire la durée d’une affection et à se sentir en forme, plein d’énergie.

  • Propriétés anti oxydantes

Sa richesse en anti oxydants lui donne l’avantage d’être un excellent anti-âge. L’aloe vera contribue à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme. Il combat plus efficacement les radicaux libres responsables de l’oxydation des cellules. Le résultat est un corps en meilleur forme, et qui conserve ses capacités physiologiques à leur niveau optimal.

 


Les bienfaits du gel d'Aloe Vera en externe


L’utilisation de l’Aloe Vera s’avère également très efficace de manière externe, appliquée directement sur le visage et/ou le corps.

  • Propriétés hydratantes

 Sa richesse en eau lui confère de forts pouvoirs hydratants. L’Aloe Vera a la capacité de pénétrer les couches superficielles de l’épiderme pour apporter du confort, revitaliser et hydrater. En cas de peau grasse, son hydratation va permettre de réguler la production de sébum et limiter les zones de brillance sur le visage. En cas de peau sèche, il va lutter contre les ridules de déshydratation, la desquamation de la peau. Il se charge de reconstituer l’apport d’eau nécessaire aux cellules pour une peau repulpée et en pleine santé.

  • Propriétés astringentes

 Les enzymes contenus dans l’Aloe Vera vont agir en synergie pour assainir l’ensemble des tissus et resserrer les pores. En cas de transpiration, de pores dilatés, de problèmes de peau comme l’acné, l’Aloe Vera contribue à rééquilibrer le ph de la peau et son action antiseptique contribue à la lisser.

  • Propriétés cicatrisantes

 L’application de gel d’Aloe Vera est particulièrement recommandée pour favoriser la cicatrisation des plaies superficielles de la peau. En cas d’égratignures, de petites blessures liées au jardinage ou à l’utilisation d’un rasoir, le gel calme la douleur et permet de cicatriser plus rapidement.

  • Propriétés calmantes et apaisantes

En cas de brûlures ou de piqûres de moustiques par exemple, l’Aloe Vera va soulager les irritations, sensations de picotement et de chaleur.


L'intêret de combiner les actions Interne & Externe


Les produits à l’Aloe Vera existent pour un usage interne ou externe, en complément alimentaire et soin cosmétique : le jus premium et le gel. Ce type de gamme apporte à la peau des nutriments et actifs naturels essentiels à la santé et à la beauté, de l’intérieur et de l’extérieur.

L’action du cosmétique va être locale, les actifs pénètrent les couches superficielles de l’épiderme et s’adaptent en fonction de chaque type de peau afin de la protéger et la rendre plus belle.
L’action du complément alimentaire transmet ses bienfaits à la fois dans l’organisme et sur la peau. Ils permettent d’apporter un fort dosage d’actifs qui se diffusent via le réseau sanguin dans tout le corps.
La synergie de ces deux formules permet de prendre en charge une problématique au niveau de tous ses aspects, d’en rendre le traitement plus efficace et durable dans le temps.

 

 

Aloe Vera Jus PREMIUM

Aloe Vera Jus PREMIUM

Un trésor de la nature pour votre santé et votre beauté

24,90 €
5,5% taxe inclut
Gel Aloe Vera 96%

Gel Aloe Vera 96%

Un trésor de la nature pour la santé et la beauté de votre peau !
19,90 €
20% taxe inclut