Recette Petit Déjeuner Leger :

Pancakes

 

 

 

- Ingrédients (4 à 6 pancakes) -

 

• 100 g de farine

10 g de maïzena

• 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

• 1 c. à soupe de levure chimique

• 150 ml de lait écrémé

• 1 oeuf

 

   


 Préparation de la recette


Mélangez tous les ingrédients dans un bol et battez au fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et homogène.


Mettez une feuille de cuisson au fond d’une poêle pour éviter l’ajout de matières grasses ou bien utilisez une poêle anti adhésive.


Déposez un petit peu de pate en rond dans la poêle, faite cuire, une fois que la pâte commence à faire des petites bulles, retournez et faite cuire l’autre face environ 1 à 2 minutes en fonction de l’intensité du feu/de la plaque de cuisson. C’est prêt !

Vous pouvez agrémenter votre pancakes d’un élément tartinable comme du sirop d’agave, de la compote, de la confiture de fruits ou encore simplement avec du jus de citron et un peu de sucre roux.

 


Bienfaits pour la santé


Plutôt léger si l’on suit la recette, les pancakes vont avoir pour avantage de se faire plaisir le matin sans avoir à compter les calories.


Ce sont de petites crêpes avec du volume  qui vont  permettre de varier de petit déjeuner. Riches en glucides complexes, ils vont libérer de l’énergie dans l’organisme tout au long de la matinée afin d’éviter les coups de fatigue.