Plus d’1 personne sur 3 souffre aujourd’hui de gênes articulaires et cette proportion augmente régulièrement avec l’âge, atteignant 1 personne sur 2 après 50 ans ! Ces problèmes articulaires s’accompagnent souvent de douleurs chroniques ayant un retentissement considérable sur la vie quotidienne et la mobilité. Un cercle vicieux finit par s’installer : la douleur entraîne une immobilisation néfaste pour l’appareil locomoteur (muscles, cartilages, os) qui soutient les articulations. Cela entraîne une mauvaise sollicitation des articulations, ce qui augmente l’inflammation. Il faut agir !

 

 

 

 

 

Arthrose chronique, rhumatisme inflammatoire ? Douleurs liées à un traumatisme ou à une pratique sportive intensive ? Associant 8 actifs naturels efficaces qui procurent un bien-être rel et immédiat, GEL'ALGIC libère votre gène articulaire et soulage vos douleurs dès la 1ère application. Grâce à sa formule exclusive élaborée par des pharmaciens et des experts scientifiques, le gel de massage arthro-actif GEL'ALGIC agit localement, tout en diminuant les inflammations et en apaisant les zones douloureuses. Soulagés, vos muscles et articulations retrouvent souplesse et mobilité avec une agréable sensation de fraîcheur.

 

1/ L’HUILE ESSENTIELLE DE CLOU DE GIROFLE ET SON ACTIF ANTI DOULEUR

Vous connaissez très certainement le clou de girofle, cette épice très utilisée en cuisine. Cette épice est naturellement très concentrée en eugénol, un composé anti-douleur très puissant. L’eugénol possède une action antalgique remarquable. Pour vous faire bénéficier de ces bienfaits et de cette action anti-douleur BioEnergies a incorporé dans la formule de GEL’ALGIC de l’huile essentielle de girofle riche en eugénol qui provoque le soulagement immédiat de vos articulations. De plus, l’huile essentielle de girofle facilite le drainage de l’acide urique, véritable poison articulaire (goutte), et décongestionne l’articulation.

 

2/ L’HARPAGOPHYTUM : PLANTE REINE DES ARTICULATIONS

Les personnes souffrant des articulations connaissent toutes l’harpagophytum ou « griffe du Diable ». Cette plante, originaire du Sud de l’Afrique, est utilisée depuis des siècles pour calmer les douleurs, à tel point que les éleveurs nomades qui s’en nourrissent ignorent les rhumatismes ! Aujourd’hui les scientifiques ont isolé ls molécules d’harpagophytum qui possèdent une action antiinflammatoire démontrée. Il s’agit des harpagosides, de l’harpagide et du procumbide. En vous massant avec GEL’ALGIC, vous bénéficiez de l’efficacité de ces actifs pour votre bien-être articulaire.

 

3/ L’HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE CONTE L’INFLAMMATION

La cannelle, cette épice très connue, est un remède traditionnel de la médecine ayurvédique à fonction anti-inflammatoire. En effet, la cannelle contient une molécule, la cinnamaldéhyde, qui neutralise l’action de l’enzyme 5-lipoxygénase à l’origine des processus inflammatoires comme ceux de l’arthrose. Grâce à la cannelle présente dans GEL’ALGIC, la fluxion articulaire est soulagée.

 

4/ L’HUILE ESSENTIELLE DE GAULTHÉRIE POUR APAISER LES DOULEURS

La gaulthérie est un arbuste qui doit son nom à Jean-François Gaulthier (1708-1756), médecin botaniste québécois. Celui-ci avait remarqué que les Inuits et les Indiens du Canada utilisaient des feuilles de gaulthérie pour apaiser la douleur. L’huile essentielle tirée de la gaulthérie est couramment utilisée comme anti-inflammatoire et anti-douleur très puissant et s’utilise pour tous les problèmes arthritiques et musculaires : crampes, tendinites, arthrose, rhumatismes …

 

5/ LA REINE DES PRÉS : ACTION CALMANTE NATURELLE

Contient une molécule précieuse contre la douleur : l’acide salicylique qui est la molécule de base de l’aspirine dont le rôle calmant sur la douleur est connu de tous. La reine des prés contient une telle concentration d’acide salicylique que les phytothérapeutes l’ont surnommé : l’aspirine végétale.

 

6/ LA PRÊLE : DU SILICIUM POUR VOS CARTILAGES

La prêle est extraordinairement riche en silice organique or le silicium est indispensable à la synthèse des glucosaminoglycanes, de très grosses molécules que l’on trouve en abondance dans le cartilage et qui participent à sa solidité. La prêle présente GEL’ALGIC permet à vos articulations et à vos cartilages de bénéficier de cet apport direct en silicium.

 

7/ LE CAMPHRE : PROPRIÉTÉS ANALGÉSIQUES RECONNUES MONDIALEMENT

Le camphre, extrait du camphrier, est un « anti-douleur » très efficace grâce à son pouvoir vasoconstricteur (contraction des parois des vaisseaux sanguins), bien connu des sportifs. L’effet produit est décongestionnant et anti-inflammatoire. Le camphre a également des propriétés vulnéraires et résolutives en cas de contusion ou d’ecchymoses, lorsqu’on se cogne, cela évite la formation d’un hématome.

 

8/ LE MENTHOL : UN EFFET FRAÎCHEUR QUI APAISE

Extrait de l’huile essentielle de menthe, le menthol « endort » la douleur. En effet, il a un pouvoir anesthésiant grâce à son action vasoconstrictrice. Ainsi, les tissus endoloris sont apaisés immédiatement par le massage et une bienfaisante sensation de fraîcheur qui calme le « feu » articulaire.

 

 

 Qu'est-ce qui rend Gel'Algic aussi puissant ?

 

Contre les rages de dents, un vieux remède de grand-mère consiste à appliquer des clous de girofle sur la dent douloureuse... Comme souvent les remèdes de grand-mère sont le fruit d'une démarche empirique qui est validée ensuite par la science.
C'est le cas pour le clou de girofle. La science a aujourd'hui prouvé que cette action anti-douleur remarquable est directement liée à la présence de l'Eugénol contenue dans l'huile essentielle de clou de girofle (80%).

En effet, l'Eugénol, composant entre 75% et 85% de l'huile essentielle de girofle, inhibe l'action de l'enzyme 5-lipooxygénse qui est directement impliquée dans les mécanismes inflammatoires. Ainsi, en réduisant la réaction inflammatoire, l'Eugénol réduit dans le même temps la douleur provoquée par cette inflammation. Le clou de girofle est donc reconnu pour son action anti-inflammatoire et ses effets anesthésiants.

De plus, l’huile essentielle de girofle facilite le drainage de l’acide urique, véritable poison articulaire (goutte), et décongestionne l’articulation. Il soulage ainsi les douleurs musculaires, les rhumatismes et les douleurs dentaires.

L'Eugénol possède une action antalgique remarquable à tel point qu'il entre encore aujourd'hui dans la composition d'un « ciment dentaire », employé notamment par les dentistes pour obturer les canaux dentaires. Il est également fréquemment utilisé pour fabriquer des bains de bouche et des pâtes gingivales luttant contre diverses infections buccales (ex. : gingivite).

L'Eugénol de l'huile essentielle de clou de girofle est un des actifs qui fait la différence et procure à GEL'ALGIC son efficacité.