Recette spéciale detox :

Bouillon de crevettes frais au lait de coco

 

 

    - Ingrédients (4 personnes)-

• 1 oignon, 1 gousse d'ail

• 200 g de carottes

• 1,5 L de bouillon de boeuf

15 g de gingembre frais

1 tige de citronnelle

  8 branches de coriandre

200 ml de lait de coco

200 g de crevettes crues ou surgelées

Sel, poivre

 

 


 Préparation de la recette


Epluchez l’oignon et les carottes, lavez-les et émincez-les finement. Pelez l’ail, dégermez-le et coupez-le en dés. Fendez la citronnelle en deux et écrasez-la légèrement avec le plat de la lame d’un couteau.

Versez dans une cocotte 1,5 litre de bouillon de bœuf, le lait de coco, les carottes, le gingembre, l’ail, la citronnelle et la moitié du bouquet de coriandre. Portez à ébullition et laissez mijoter à couvert doucement pour 20 minutes.

Au bout de 20 minutes, ajoutez les crevettes, couvrez et laissez cuire 10 minutes supplémentaires, salez, poivrez. Répartissez la préparation dans 4 bols et ajoutez-y le reste de la coriandre, effeuillée.

 


Bienfaits pour la santé


Les crevettes sont une des meilleures sources de protéines. Elles nous apportent les 9 acides aminés essentiels à notre organisme, qui aident au renforcement du squelette, de la peau et des tissus. Elles contiennent des omégas 3 qui sont dotés d’effets anti inflammatoires, utiles dans des pathologies comme l’arthrose ou l’arthrite. Leurs richesses en vitamine du groupe B joue également un rôle contre les troubles de la nervosité et de dépression.
Le gingembre lui est connu pour ses effets anti inflammatoires et stimulants.