Ashwagandha Bio d’Inde

Usage ancestral de l’Ashwagandha

En Europe nous étions à l'âge du bronze que déjà la médecine ayurvédique se développait.

Avec plus de 5000 ans de pratique ininterrompue, la médecine ayurvédique est certainement le système thérapeutique le plus ancien au monde. Littéralement, Ayurvéda veut dire science de la vie. Malgré ses 5000 ans, l'Ayurvéda est étonnamment moderne car cette science repose sur une connaissance approfondie et individualisée de chaque patient. Cette connaissance permet d'aboutir à une prise en charge globale des problématiques de la personne car selon les principes ayurvédiques, le corps et l'esprit sont étroitement liés. A la fois médecine et philosophie, l'Ayurvéda repose sur l'équilibre entre les trois doshas, énergies fondamentales propres à chaque personne. Et ces doshas correspondent eux-mêmes à la combinaison des 5 grands éléments (air, espace, feu, eau et terre). S'il y a un déséquilibre, on tombe malade. Pour éviter cela, la pratique ayurvédique vise à rétablir l'équilibre en s'appuyant notamment sur les bienfaits de certaines plantes. En médecine ayurvédique l'Ashwagandha est une plante Rasayana… Dans la philosophie et la logique ayurveda, il s'agit de plantes qui ont pour but la régénération et la dynamisation du corps et de l'esprit. Ces plantes ou ces préparations Rasayana permettent également la détoxification du corps et le renforcement du système immunitaire toujours dans le but de régénération et d'un regain d'énergie. En l'occurrence, l'Ashwagandha aide à retrouver de la vitalité en facilitant le repos et un sommeil vraiment réparateur. Son action est si efficace qu'elle se traduit dans son nom scientifique : Withania somnifera.

usage de l’Ashwagandha

Origine endémique de l’Ashwagandha

Pour garantir la meilleure efficacité, nous avons sélectionné des racines d'Ashwagandha de qualité premium cultivées conformément aux règles de l'agriculture biologique. L'Ashwagandha sélectionné provient uniquement d'une seule région en Inde, le Rajasthan, réputé pour la qualité de ses productions agricoles.

Enfin, pour obtenir un extrait très pur qui présente la meilleure concentration en withanolides, l'actif majeur de l'Ashwagandha, nous utilisons un procédé d'extraction lente, très innovant uniquement à l'eau et respectueux du végétal.

origine de l’Ashwagandha

Composition de l’Ashwagandha

Composition de l’Ashwagandha

Plante adaptogène par excellence, la racine d'Ashwagandha appelée aussi Ginseng indien aide l'organisme à s'adapter à certaines situations de stress organique et permet de rétablir certains équilibres physiologiques. Cette racine est riche de nombreux composants phyto-actifs :

  • Des withanolides : ces molécules formées naturellement par la plante sont responsables de la grande majorité de son activité biologique. Notamment la withaferine A spécifique à Withania somnifera qui est reconnu pour ses nombreux bienfaits, (pour le système cardiovasculaire, anti inflammatoire, et immuno-modérateur)
  • Des alcaloïdes dont la withamine à l'activité apaisante
  • Des polyphénols (flavonoïdes et non flavonoïdes) qui ont un rôle protecteur et antioxydant
  • Des acides gras insaturés

Ashwagandha contient des flavonoïdes,

des antioxydants naturels très puissants !

Vertus et bienfaits de l’Ashwagandha

Elle a des effets neuroprotecteurs en contribuant à favoriser la production d'enzymes (peroxydase, SOD…) antioxydantes des neurones. A ce titre, l'Ashwagandha contribue au bien-être et à l'équilibre mental et émotionnel.

L'Ashwagandha influe sur les récepteurs des GABA, un acide aminé neurotransmetteur "inhibiteur" essentiel. Ces neurones, récepteurs de GABA permettraient de déconnecter, de chasser les idées noires en particulier dans la phase de l'endormissement ; l'Ashwagandha semble améliorer l'activité de ces neurones et donc faciliter le sommeil et le repos. De même, cette plante agit sur la facilité d'apprentissage et de mémorisation.

En tant que plante adaptogène, l'Ashwagandha contribue à réduire les effets du stress et à réduire l'anxiété. Elle aide l'organisme à s'adapter aux différentes situations de stress facilitant des réactions positives.

De nombreuses études scientifiques pour valider le rôle de l'Ashwagandha :

  • Pour améliorer la libido et l'activité sexuelle
  • Pour stimuler l'activité anti inflammatoire
  • Pour améliorer l'explosivité et la force dans la performance sportive
Vertus et bienfaits de l’Ashwagandha

Intéressé par les bienfaits de l’Ashwagandha ?

Retrouvez les bienfaits de l’Ashwagandha associé à d'autres actifs naturels
et bio dans notre produit Sommeil.

Sommeil

Retrouvez le sommeil grâce aux pouvoirs de l’Ashwagandha, plante ayurvédique !
  • Participe à l’endormissement1,2
  • Favorise une bonne qualité du sommeil3
  • Contribue à dormir plus longtemps4

Formule exclusive de 4 plantes qui agissent en synergie pour vous aider à bien dormir : l’Ashwagandha, plante ayurvédique mais aussi le Passiflore, la Mélisse et la...

22,65 €

TÉMOIGNAGES DE NOS AVENTURIERS !

Product added to compare.